Menu

Dernières informations

SO-FIT met un soin tout particulier à l’information de ses affiliés et assujettis. Cette information passe tout d’abord par la publication rapide des nouvelles mesures prises par l’autorité de surveillance et par les autres autorités nationales. Elle passe ensuite par l’organisation par SO-FIT de séances de formation et/ou d’information. Enfin, les entretiens avec les affiliés et assujettis servent notamment aussi cet objectif.

Les intermédiaires et établissements financiers doivent par exemple vérifier si des personnes figurant dans les listes de sanctions internationales, transmises par les autorités suisses, comptent parmi leurs clients et, le cas échéant, prendre immédiatement les mesures qui s’imposent.

 

13.01.2021 SO-FIT Prolongation du délai de remise des rapports d’audit annuels

La direction de SO-FIT informe les affiliés que le délai de remise des rapports d’audit pour l’année 2020 est prolongé.
Ces rapports devront nous être remis jusqu’au 31 mai 2021.

 

10.12.2020 SO-FIT Remise en vigueur des audits à fréquence biennale

La direction de SO-FIT informe les affiliés du fait que le cycle d’audit biennal, qui avait été suspendu en 2019, est remis en vigueur.

En vertu de l’art. 12 du Règlement d’affiliation, la direction de SO-FIT analysera toutes les demandes qui lui sont adressées jusqu’au 31 janvier 2021.

Pour les années non auditées par un auditeur agréé, la société s’engage à remettre à SO-FIT, dans les délais prévus pour la remise des rapports d’audit, une auto-déclaration selon le format que SO-FIT a préparé à cet effet.

 

10.12.2020 SO-FIT Emoluments réduits pour les affiliés qui n’exercent pas d’activités relevant de la LBA

Certains affiliés de SO-FIT n’exercent pas d’activités relevant de la LBA. Jusqu’ici, ils ont toujours été soumis à des obligations tarifaires égales aux affiliés dont les activités relèvent de la LBA.

L’organe d’administration de SO-FIT a décidé d’appliquer de nouveaux tarifs dès le 1er janvier 2021. Sur cette base, les affiliés sans activité LBA seront, sur demande, soumis à des émoluments inférieurs à ceux des affiliés exerçant des activités LBA.